Politique de confidentialité de Théâtres associés (TAI)

 

Dernière mise à jour : 06 mars 2023

 

Le respect de la vie privée et de la confidentialité est une préoccupation importante pour [NDLR : Théâtre associés (TAI). Pour cette raison, nous prenons au sérieux le respect de votre vie privée dans le cadre de l’achat de billets de spectacles ou d’évènements et des autres services connexes fournis par le Théâtre (les « Services »).

 

La présente Politique de confidentialité (la « Politique ») décrit comment nous collectons, utilisons, communiquons et stockons les renseignements personnels que vous pouvez fournir dans le cadre de votre utilisation du site Web TAI (le « Site Web ») ou des services fournis par l’association. La présente Politique explique aussi l’utilisation des témoins de connexion (aussi appelés cookies) sur notre Site Web.

 

En accédant ou en visitant le Site Web, en communiquant avec nous (par quelque moyen que ce soit) ou en acceptant de recevoir des courriels de notre part, vous acceptez les modalités de la présente Politique.

 

Si vous avez des questions, préoccupations ou commentaires concernant notre traitement de vos renseignements personnels ou la présente Politique, n’hésitez pas à joindre notre responsable de la protection des renseignements personnels par courriel à tai@theatresassocies.ca.

 

TABLE DES MATIÈRES

 

  1. Quels renseignements personnels recueillons-nous, pourquoi et par quels moyens ?
  2. Dans quelles circonstances communiquons-nous vos renseignements personnels à d’autres organisations
  3. Utilisons-nous des témoins de connexion (cookies), ou des technologies permettant le profilage ou la localisation et si oui, comment sont-elles activées et désactivées ?
  4. Comment conservons-nous et sécurisons-nous vos renseignements personnels ?
  5. Quels sont vos droits à l’égard de vos renseignements personnels ?
  6. Mise à jour

 

 

1 – QUELS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLONS-NOUS, POURQUOI ET PAR QUELS MOYENS ?

 

Nous recueillons vos renseignements personnels de plusieurs façons et pour différentes finalités, selon leurs différentes catégories. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour plus de détails.

 

Catégories Exemple de renseignements Moyens et finalités de collecte et d’utilisation
Données d’identification Nom, prénom, titre, adresse courriel, numéro de téléphone, adresse postale, et tout renseignement contenu dans les communications que vous nous transmettez Nous recueillons ces données notamment lorsque nous vous fournissons les services et les renseignements que vous demandez, répondre aux commentaires et aux questions que vous nous transmettez.
Données techniques Votre adresse IP, le type et la version de votre navigateur, de votre appareil et de votre système d’exploitation, les pages visitées et les requêtes sur le Site Web, ainsi que l’heure et jour de connexion. Nous recueillons ces données à l’aide de témoins et de pixels sur le Site Web, incluant ceux fournis par des tiers de confiance qui les recueillent en notre nom. Pour en savoir plus sur ces technologies, y compris leur activation et leur désactivation, consultez la section 3 de notre Politique. Nous les utilisons pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du Site Web et pour corriger des bogues.
Données d’utilisation et de performance La date, l’heure et la durée de vos visites sur le Site Web, les pages consultées et les liens cliqués sur le Site Web, vos préférences de langue, historique de navigation, et les pages Internet vous ayant redirigé vers notre Site Web Nous recueillons ces données à l’aide de témoins et de pixels sur notre Site Web, incluant ceux fournis par des tiers de confiance qui les recueillent en notre nom. Pour en savoir plus sur ces technologies, y compris leur activation et leur désactivation, consultez la section 3 de notre Politique.

Cela nous permet de compiler des données agrégées concernant le trafic et les interactions sur notre Site Web afin d’améliorer l’expérience et les outils qui s’y trouvent et pour assurer un profil personnalisé de consommation.

 

Il est à noter que nous pouvons également collecter et utiliser vos informations personnelles pour toute autre fin autorisée ou requise par les lois applicables.

Nous prenons des mesures pour garantir que seuls les employés qui ont besoin d’accéder à vos informations personnelles pour remplir leurs fonctions y ont accès.

 

 

2 – DANS QUELLES CIRCONSTANCES COMMUNIQUONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS À D’AUTRES ORGANISATIONS ?

 

Nous communiquons vos renseignements personnels à des tiers lorsque cela est nécessaire pour accomplir les finalités indiquées ci-dessus, et plus spécifiquement, comme indiqué dans ce tableau :

 

Catégories de tiers Motifs
Fournisseurs technologiques Nous utilisons des fournisseurs technologiques pour fournir et héberger notre Site Web.

 

 

3 – UTILISONS-NOUS DES TÉMOINS DE CONNEXION (COOKIES), OU DES TECHNOLOGIES PERMETTANT LE PROFILAGE OU LA LOCALISATION ET SI OUI, COMMENT SONT-ELLES ACTIVÉES ET DÉSACTIVÉES ?

 

Nous utilisons des témoins sur notre Site Web pour qu’il fonctionne comme prévu, pour recueillir des consentements requis en vertu des lois applicables, analyser le rendement de notre Site Web et sécuriser ce dernier. Les témoins sont aussi utiles pour détecter les bogues et les erreurs. Vous pouvez gérer vos préférences en matière de témoins dans votre navigateur; cependant, si vous décidez de refuser tous les témoins (comme les témoins essentiels ou fonctionnels), vous pourriez ne pas être en mesure de profiter pleinement de notre Site Web. Malgré cela, vous pouvez choisir de désactiver les témoins en tout temps dans votre navigateur.

Les préférences en matière de témoins doivent être configurées pour chaque navigateur Internet. Vous avez généralement plusieurs façons de gérer les témoins, notamment : autoriser ou interdire entièrement les témoins, supprimer des témoins précis qui ont déjà été sauvegardés par le navigateur, empêcher certains sites Internet d’envoyer des témoins à votre ordinateur, ou bloquer les témoins tiers (lorsque vous parcourez un site Internet, des témoins sont envoyés à votre ordinateur par un autre site Internet).

 

 

4 – COMMENT CONSERVONS-NOUS ET SÉCURISONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?

 

Vos renseignements personnels sont hébergés sur WIX, nos serveurs de confiance situés à Tel Aviv. En utilisant le Site Web, vous consentez au transfert de renseignements dans des pays autres que le vôtre. Les lois sur la protection des renseignements personnels pourraient différer d’un pays à l’autre et, lorsqu’ils se trouvent à l’extérieur du Canada, de tels renseignements sont soumis aux lois du pays dans lequel ils se trouvent et pourraient devoir être divulgués aux gouvernements, aux tribunaux, aux organismes d’application de la loi ou aux organismes de réglementation de ce pays, conformément aux lois de ce pays. Néanmoins, nos pratiques relatives à vos renseignements personnels continueront en tout temps d’être régies par la présente Politique.

Nous mettons en place des moyens de protection physiques, administratifs et techniques conçus pour préserver la confidentialité, l’intégrité et la sécurité des renseignements personnels sous notre contrôle. Cependant, aucune mesure de sécurité n’est absolue ni entièrement garantie. Nous conserverons vos renseignements personnels uniquement pendant la durée nécessaire pour nous permettre d’accomplir les finalités pertinentes précisées dans la présente Politique et pour nous conformer à nos obligations légales. Si vous souhaitez davantage d’informations concernant la durée de conservation de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées au début de cette Politique. Cette Politique ne s’applique pas aux sites Internet de tiers. Nous ne saurions donc être tenus responsables de leurs politiques, de leurs procédures ou de leurs pratiques en matière de protection des renseignements personnels.

 

 

5 – QUELS SONT VOS DROITS À L’ÉGARD DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?

 

Sur présentation d’une demande écrite et sur confirmation de votre identité, vous serez autorisé à accéder aux renseignements personnels dont nous disposons et pourrez demander à ce que les modifications nécessaires soient apportées, au besoin, conformément à la loi applicable

Afin de transmettre une demande d’exercer ces droits d’accès, de modification et/ou de retrait du consentement, veuillez nous contacter à l’aide des coordonnées fournies au début de cette Politique.

 

 

6 – MISE À JOUR

 

Veuillez consulter cette page régulièrement pour rester informé des modifications effectuées à la présente Politique, car nous pourrions y apporter des mises à jour de temps à autre. Si nous modifions la Politique, nous la rendrons accessible sur le Site Web, nous indiquerons la date de la dernière révision et nous nous conformerons aux lois applicables. Le fait de continuer à utiliser le Site Web après la mise en application de la révision de la Politique indique que vous avez lu, compris et accepté la version courante de la Politique.