TAI n'est pas subventionné pour son fonctionnement. Nous pouvons à l'occasion obtenir une subvention pour un projet ponctuel, mais notre financement est essentiellement assuré par la cotisation de nos théâtres membres. 

QUI SONT LES PRINCIPAUX BAILLEURS DE FONDS DE TAI ? 

| La foire aux questions |

 

 

Ils doivent appliquer les ententes négociées par TAI, notamment celles portant sur les conditions d’engagement d’artistes. Plus généralement, ils s’engagent à suivre les objectifs de l'association. 

À QUELLES EXIGENCES SONT SOUMIS LES MEMBRES DE TAI ? 

QUI PEUT DEVENIR MEMBRE DE TAI ? 

Les membres de TAI sont des compagnies institutionnelles francophones. Elles sont à but non lucratif et subventionnées ou financées annuellement par un ordre de gouvernement. Aussi, elles possèdent ou utilisent un lieu théâtral où elles montent des saisons comportant habituellement au moins trois spectacles dramatiques.  

Les théâtres institutionnels ont senti le besoin de fonder TAI afin d'avoir un forum de discussion et d'échange et afin de répondre à des besoins communs. Par exemple, dès sa naissance, l'association a été appelée à négocier avec l'Union des artistes des règles couvrant l'engagement des interprètes.

POUR QUELLE RAISON LES THÉÂTRES DE TAI ONT-ILS DÉCIDÉ DE SE REGROUPER ? 

 
TAI regroupe des théâtres institutionnels de langue française. 
 

QU'EST-CE QUI DISTINGUE TAI DES AUTRES ASSOCIATIONS QUÉBÉCOISES DÉDIÉES AU THÉÂTRE ? 

© 2015 Théâtres associés inc. Site créé par Hubert Côté.