1/36

| Actualités |

| Au sujet de TAI |

Fondée en 1985, Théâtres associés (T.A.I.) inc. est une association qui se fait la voix d'institutions théâtrales francophones québécoises.

TAI compte actuellement huit théâtres membres fondés entre 1949 et 1976. Chacune de ces compagnies institutionnelles occupe et anime en permanence un lieu théâtral où elle présente des saisons offertes en abonnement.

 

| Archives |

La saison théâtrale 2005-2006 aura lieu!

LES TAI ET L’UDA CONVIENNENT D’UNE ENTENTE Montréal, le 17 avril 2005. Les Théâtres Associés inc. (TAI) sont fiers de souligner l’entente de principe intervenue avec l’Union des artistes (UDA) dans le dossier des interprètes et sont particulièrement heureux d’annoncer que la saison 2005-2006 aura lieu ! Dès demain, les responsables des théâtres de TAI inviteront les interprètes approchés pour la prochaine saison à signer leurs contrats. « C’est un grand soulagement ! La signature de l’entente avec l’UDA est intervenue avant que les directions des théâtres membres des TAI soient dans l’obligation d’amputer leur saison 2005-2006. Ainsi, ni les interprètes, ni le public ne seront pénalisés.

Théâtre: l'urgence d'un débat

Texte de Paul-Antoine Taillefer et Raymonde Gazaille - Respectivement président et directrice générale du Conseil québécois du théâtre Au cours de la dernière année, le milieu théâtral québécois a été ébranlé de multiples façons et sur plusieurs fronts. La communauté théâtrale et la société en général se sont questionnées collectivement sous l’impulsion de la campagne du Mouvement pour les arts et les lettres ou à la lecture de lettres ouvertes individuelles publiées dans les journaux. Les saisons probablement compromises des grands théâtres que représentent les TAI, la menace d’un nouveau boycottage des activités culturelles par les enseignants, la crise du Rideau Vert, la dégradation de

© 2015 Théâtres associés inc. Site créé par Hubert Côté.